COFFRET 3 DVD BALLET OPÉRA PARIS

Le Parc/Signes/Proust ou les intermittences du coeur 

COFFRET 3 DVD BALLET OPÉRA PARIS
LE PARC (Angelin Preljocaj)
Isabelle Guérin • Laurent Hilaire
Musique: Mozart & Goran Vejvoda

SIGNES (Carolyn Carlson)
Marie-Agnès Gillot • Kader Belarbi
Musique: René Aubry

PROUST (Roland Petit)
Mathieu Ganio • Manuel Legris • Hervé Moreau • Eleonora Abbagnato • Stéphanie Romberg • Stéphane Bullion
Musique: Beethoven, Debussy, Fauré...

BAC604 / Ballet enregistré à l'Opéra National de Paris

Compagnie d’excellence à la renommée mondiale, le Ballet de l’Opéra de Paris a toujours su allier les grandes œuvres classiques du répertoire à des pièces plus contemporaines.
Ce coffret inédit en édition limitée regroupe trois ballets de trois immenses chorégraphes (Angelin Preljocaj, Carolyn Carlson et Roland Petit) ayant reçus un accueil triomphal lors de leur création.
Il permet de voir ou revoir les plus grandes étoiles de la compagnie comme Kader Belarbi, Isabelle Guérin, Laurent Hilaire, Manuel Legris ainsi que la nouvelle génération : Mathieu Ganio, Hervé Moreau, Marie-Agnès Gillot ou la nouvelle étoile Stéphane Bullion.
PRESSE DES SPECTACLES
LE PARC:
« On ne peut imaginer Le Parc sans ses créateurs, Isabelle Guérin et Laurent Hilaire. Artistes complets aussi sublimes danseurs qu’acteurs, ils émeuvent par leur intensité dramatique, et par leur tendresse bouleversante dans le dernier duo » Le Figaro

« Un choix astucieux et un résultat superbe.» La Tribune

« Angelin Preljocaj met l’opéra en émoi » Le Parisien.
SIGNES:
« Conte enchanteur, Signes est un joyau de l’art contemporain qui, avec le recul du temps, gagne en éternité.» Le Figaro .
PROUST:
« Roland Petit au cœur de la danse »
« La ballet Proust de Roland Petit entre enfin au répertoire de l’Opéra où il a absolument sa place parmi d’autres chefs d’œuvre du maître» altamusica.com
« Entrée gagnante au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris de la pièce du chorégraphe Roland Petit, Proust ou les intermittences du coeur. Une succession de belles émotions portées par l’intelligence des choix musicaux et la qualité théâtrale des danseurs.» La Tribune

  • Réalisation: Denis Caïozzi, Vincent Bataillon
  • Durée: 102 min + 84 min + 102 min - Image: 16/9 NTSC
  • Audio: PCM Stereo / Dolby digital 5.1
  • Zones: Toutes zones - 3 disque(s) - Date de sortie: