Tchaïkovski : La Belle au Bois Dormant [VOD]
Tchaïkovski : La Belle au Bois Dormant
Quand elle est enfin libérée d’un mauvais sort par le baiser d’un jeune prince, la Belle au bois dormant se réveille et est – malgré cent ans de sommeil – toujours une belle jeune femme. L’amour du prince a simplement été plus fort que la malédiction qui hante la princesse. Le directeur artistique du Staatsballett Berlin, Nacho Duato, apporte une nouvelle vie à ce grand classique, qui est lui aussi centenaire, et pour lequel Tchaïkovski a composé une musique inoubliable.
Cette production démontre que Nacho Duato peut aussi aborder des ballets classiques et la danse sur pointes avec succès. Plus contemporaine et en même temps féérique cette nouvelle production grâce à ses somptueux décors et costumes a remporté un immense succès. Les costumes et les décors sont signés Angelina Atlagic. Ils offrent à ce conte de fée un cadre plus élégant que jamais.
« La Belle au bois dormant » suit dans son dénouement la version française de Charles Perrault. Lors du baptême de la Princesse Aurore, la fée Carabosse lui jette un sort. A son seizième anniversaire la malédiction se concrétise, Aurore se pique sur une aiguille et tombe dans un profond sommeil qui durera cent ans. Le Prince Désiré trouve finalement le chemin jusqu’au lit d’Aurore et son baiser éveille la princesse. Le tout pour un dénouement classique : un mariage de contes de fées.
Le couple vedette Iana Salenko et Marian Walter dansent Aurore et Désiré entourés par le superbe Corps de ballet du Staastballett Berlin.
Tchaïkovski : La Belle au Bois Dormant [VOD]
Musique : Piotr Illitch Tchaïkovski (1840-1893)
Livret: Nacho Duato d’après Ivan Vsevolozhsky
Princesse Aurore : Iana Salenko
Prince Désiré : Marian Walter
Fée Lila : Sara Mestrovic
Carabosse : Rishat Yulbarisov
Solistes et Corps de Ballet du Staatsballett Berlin
Chorégraphie et mise en scène : Nacho Duato
Décors et costumes : Angelina Atlagic
Lumières : Brad Fields
Orchestre du Deutsche Oper Berlin
Direction musicale: Robert Reimer